La Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès organise une journée d’étude en marge du Festival National des pommes

Vu son rôle de partenaire et acteur du développement agricole, et dans le cadre de son appui aux manifestations agricoles organisées sur le territoire régional, la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès a organisé une journée d’étude en marge de la 17 ème édition du Festival National des pommes organisé du 10 au 20 Aout 2017 à Immouzzer Kandar sous le thème « Les rosacées un levier de développement local ».

La journée d’étude a eu lieu le Jeudi 17 Aout 2017 à la commune urbaine d’Immouzzer Kandar et a bordé le thème du « Plan Maroc Vert au service du développement agricole ». Cette journée a rassemblé un nombre important d’agriculteurs en particulier les producteurs de pommes.

Lors de cette rencontre, une série d’exposés ont été présentés et ont abordé plusieurs sujets notamment : la stratégie du Plan Maroc Vert, le raisonnement de l’irrigation, l’importance des analyses des eaux et du sol dans le secteur des rosacées, le raisonnement de l’utilisation des intrants chimiques et le financement agricole. A l’occasion de cette journée, la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès a présenté un exposé sur ses interventions en matière de développement agricole. Cette journée d’étude a été marquée par une bonne interaction des participants qui ont saisi l’opportunité pour poser plusieurs questions et formuler des propositions pour le développement agricole au niveau de la zone d’Immouzzar Kandar et celui du secteur des rosacées en particulier.

  • Region : Fès-Meknès
  • Source : chambre d'agriculture de la région Fès meknes
  • Date de publication : mercredi 06 septembre 2017