Participation de la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès à la quatrième édition du Festival National de la Figue

La Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès a pris part aux travaux de la quatrième édition du Festival National de la Figue organisée du 13 au 15 Septembre 2017 à Taounate sous le thème « La filière du figuier entre pari de valorisation et défis de commercialisation ».

La chambre d’agriculture avait participé à la journée d’ouverture du festival le Jeudi 14 Septembre 2017 qui a été marquée par la présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. La chambre d’agriculture a participé également à la journée de sensibilisation le Jeudi 15 Septembre 2017 organisée en marge du festival. Plusieurs exposés ont été présentés lors de cette journée de sensibilisation notamment sur : les bonnes pratiques agricoles dans la filière de la figue, les obstacles de développement de la filière et les perspectives de son développement, l’organisation professionnelle et les aides et incitations de l’Etat pour encourager l’investissement dans le secteur agricole. Intervenant à cette occasion, la chambre d’agriculture a présenté un exposé sur ses champs d’intervention pour l’appui au développement agricole au niveau de la région, à travers lequel elle a mis l’accent sur le bilan des réalisation de la chambre au cours des deux dernières années particulièrement au niveau de la province de Taounate.

  • Region : Fès-Meknès
  • Source : chambre d'agriculture de la région Fès meknes
  • Date de publication : lundi 18 septembre 2017